Fondation


LES ANIMAUX DU BOISÉ


La Fondation Les Animaux du Boisé est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’offrir un soutien financier aux familles, afin que leur animal de compagnie puisse recevoir les soins vétérinaires appropriés.

L’Hôpital vétérinaire du Boisé, ainsi et les membres de son personnel, partagent une approche privilégiée et individuelle avec leurs clients. Le déchirement lors de situations imprévues et les choix s’imposant sont ressentis à double-sens. L’une de leurs missions est d’offrir des soins optimaux à leurs patients, des équipements fonctionnels et des connaissances remarquables, moyennant un coût raisonnable pour ses services et produits. Comme la réalité financière est différente d’une famille à l’autre, ils ont créé la Fondation Les Animaux du Boisé pour les aider à remplir leur seconde mission : celle de venir en aide à un maximum d’animaux.

Le personnel de l’Hôpital vétérinaire s’implique de manière totalement bénévole pour la gestion et la publicité liées aux campagnes de financement. L’existence de la fondation est intégralement à but non lucratif et son financement est obtenu grâce à la participation de l’Hôpital vétérinaire du Boisé, de la population régionale et tout spécialement grâce au support exceptionnel des familles et propriétaires d’animaux.

Afin de connaitre les procédures et le fonctionnement de la fondation, contactez votre vétérinaire de l’Hôpital Vétérinaire du Boisé.


À propos de nous


Dre Julia East, originaire de Chicoutimi, a gradué de la faculté de médecine vétérinaire en 2015. Conjointement à son doctorat, elle a travaillé au service client et à la réception du centre de référence et d’urgence DMV à Montréal. Elle a ensuite poursuivi ses études par un internat d’un an en médecine générale et chirurgie au centre de référence CVL à Laval.

Son expérience l’a menée à obtenir un contact différent avec les propriétaires d’animaux : la vision concrète des difficultés financières confrontées au vouloir des clients.Avec l’appui de la population, la volonté des propriétaires et les valeurs des centres vétérinaires, Dre East a assisté à de nombreux petits miracles de la santé animale! Dès son arrivée à l’Hôpital vétérinaire du Boisé en septembre 2016,elle a constaté le potentiel et la volonté de l’équipe à s’impliquer pour faire une différence. C’est ainsi qu’est née la Fondation des Animaux du Boisé


Camille Boilard, originaire de Sacré-Cœur sur la Côte-Nord, a gradué du Cégep de St-Félicien en 2010 en tant que technicienne en santé animale. À la fin de ses études, elle a la chance de parfaire ses connaissances en travaillant au sein de l’équipe du Centre vétérinaire Daubigny de Québec. De retour dans la région en 2011, elle se joint à l’équipe de l’Hôpital vétérinaire du Boisé et décide de passer l’examen de l’ENTSA pour obtenir sa certification. Le service client et l’idée d’aider à faire bouger les choses sont ses principales motivations dans son travail de tous les jours.

La fondation a également la chance de pouvoir compter sur l’implication de nombreux membres du personnel de l’Hôpital vétérinaire du Boisé qui on a cœur la santé et le bien être de vos animaux de compagnie!


Visitez la page Facebook de la Fondation Les Animaux du Boisé pour être tenu au courant des développements!